C’est en 1967 que Guy et Anne-Marie Duveau commencent à exploiter leurs terres en polyculture, en plus de quelques ares de vignes à Bourgueil ils produisent également des asperges, des haricots verts, des céréales, du tabac…

A partir de 1976 la surface de vignes commence à augmenter au détriment des autres cultures. Celle ci ne cessera d’augmenter jusqu’à maintenant pour atteindre 22 hectares sur les appellations Bourgueil et St Nicolas de Bourgueil.

En 1995 Guy s’associe avec Dominique (son fils) et fondent le Gaec Duveau Coulon fils, ils choisissent « Domaine du Rochouard » comme nom ; Nom de la parcelle emblématique et historique de la maison située prés de l’Abbaye de Bourgueil berceau de la viticulture en bourgueillois.
C’est en 1995 que la notion de sélection parcellaire est évoquée au domaine ; de là, naissent les cuvées « Pierre du Lane » à St Nicolas de Bourgueil et « Le Coteau » à Bourgueil et quelques années plus tard « Argiles à Silex » une cuvée de vieilles vignes sur les argiles de St Nicolas. Dominique s’oriente de plus en plus vers une agriculture raisonnée (diminution des pesticides, arrêt des insecticides et forte limitation des désherbants chimiques) .

Depuis 2007 Guy a cédé sa place (retraite oblige) à Jean-Luc. Avec Dominique (son frère) il fait rentrer le Domaine du Rochouard dans le monde de l’Agriculture Biologique (arrêt des désherbages chimiques en 2010) début de la conversion AB en 2012 et après trois années obtention du label BIO.